Sandra Torres
 Sandra Torres

Sandra Torres, thérapeute psycho-corporel spécialisée dans la libération du stress chez la femme grâce à la sophrologie et la thérapie transgénérationelle à Combs-la-ville

Mon histoire

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été « stressée et anxieuse». Déjà petite l’anxiété se manifestait par des problèmes de sommeil, des maux de ventre, des inquiétudes et des peurs irrationnelles. Je ne me sentais souvent seule et pas toujours en sécurité. Mes parents dans tout ça? Et bien avec le recul je sais qu’ils avaient leurs propres difficultés et qu'il ont fait ce qu'ils ont pu.

 

Ces états de stress et d’anxiété m’ont accompagné toute mon adolescence et une partie de ma vie de jeune adulte. Sont venus s’ajouter aux symptômes déjà présents:

  • Des peurs notamment celle de conduire, de perdre le contrôle et de provoquer un accident, 
  • Dépendances (tabac et sucre).

  • Des ruminations incessantes et des migraines,

  • Impossibilité de dire non, culpabilité, impossibilité de se faire passer avant l’autre, 

  • Besoin de tout maitriser, de tout contrôler. Etat d’urgence quasi permanent.

Ma problématique a atteint son paroxysme suite à une rupture douloureuse qui me fait toucher le fond et pendant une longue période j’ai souffert de crises d’angoisse invalidantes. Je n’arrivais plus à gérer mon quotidien, "j’étais complètement bloquée". Bloquée au point de m’arrêter un jour précipitamment sur la bande d’arrêt d’urgence de la A4 aux portes de Paris en pleine heure de pointe, complètement tétanisée.

 

Cherchant des alternatives naturelles à mon mal-être, je me suis tournée assez spontanément vers un stage de relaxation. Et là j'y ai trouvé... Ma respiration! J'ai découvert qu'elle pouvait m'aider à calmer le stress. C’est un moment déterminant pour moi car il révèle mon envie inassouvie jusque-là, celle de travailler au contact de l’humain.

Je me forme au massage et à la réflexologie dans un premier temps et j’y ajoute la sophrologie et la relation d’aide, car mon parcours m’apprend deux leçons importantes:

  • Le corps et l’esprit sont nos meilleurs alliés pour évacuer stress et anxiété. Et surtout que l’un ne va pas sans l’autre.

  • Nous avons tous en nous cette capacité à se réinventer, que rien n’est figé. Cependant, la volonté et l'entraînement sont indispensables.

Puis je me mets à mon compte, laissant derrière moi mon métier de comptable dans lequel je m'ennuyait depuis des années. 

 

La vie est un apprentissage. Elle m’amène à travailler sur mon histoire familiale et à me former à la sophro-analyse et la psychogénéalogie. J’y apprends notamment:

  • Le stress et l’anxiété peuvent se transmettre de génération en génération.  

  • Quand nous travaillons sur nos lignées familiales, cela à un impact sur notre vie quotidienne.

  • Et plus nous connaissons notre histoire, plus nous devenons libre d’être réellement qui nous sommes.

 

Aujourd’hui si j’ai pu m'épanouir, devenir actrice de ma vie et m’'accepter pleinement telle que je suis vous le pouvez aussi.

Je reste une personne ressentant de l’anxiété et du stress et c'est normal, je suis humaine. Mais, je sais les drainer au quotidien et j’ai compris qu’ils m’envoient avant tout des messages salutaires et indispensables pour moi. 

Quant à ma saga familiale…Je sais qu’elle est souvent le creuset de nombre de mes blocages et difficultés… Quand une épreuve se dresse devant moi, je prends toujours le soin de revenir quelques chapitres en arrière…

Mon expérience à votre service

Forte de mon expérience de vie et de mes formations, j’aide celles qui souhaitent vivre libres, épanouies et en accord avec elles-mêmes.

Mon accompagnement consiste à mettre en place des outils simples et efficaces dans la gestion du stress spécialement adaptés aux besoins des femmes. Rendant ainsi leur quotidien plus serein et agréable.

Mais aussi d’aller plus loin en revisitant l’histoire personnelle, les lignées familiales et notamment les lignées de femmes qui souvent sont sources de blocages, de conditionnements limitants. De réinventer cette histoire  en lui donnant un angle de vue nouveau et créateur.

L’objectif est de vous accompagner dans ce voyage:

  • Au centre de vous-même, de comprendre les messages que votre stress vous envoie et de répondre à ces messages par des actions.

  • De vous réapproprier votre histoire, pour retrouver autonomie et respect de vous-même. Car vous n’êtes pas responsable de la programmation que vous avez reçue dans votre enfance. Cependant, une fois adulte, sa mise à jour est entre vos mains à 100%. 

Cela me fait toujours chaud au cœur de voir les progrès de chacune et c’est pour moi la plus belle des récompenses. 

"Le succès, c'est de vous aimer vous-même, c'est d'aimer ce que vous faites et c'est aimer comment vous le faites."

Maya Angelou

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.