Sandra Thérapeute Psycho-corporel
Relation d'aide * Sophrologie 
Réflexologie * Massage bien-être
Sandra Thérapeute Psycho-corporel
Relation d'aide * Sophrologie 
Réflexologie * Massage bien-être

Réflexologie à Brunoy

Qu'est ce que la réflexologie ?

La réflexologie est une thérapie manuelle dont le but est de libérer les facultés d'auto-guérison et d'auto-régulation du corps. Notre corps est un réseau ultra-connecté. Nous pouvons approcher ce dernier via la peau. Il existe à plusieurs endroits du corps des zones très précises (zones réflexes) qui renvoient à des organes et lorsque cette zone est stimulée, il s'ensuit une amélioration de l'organe correspondant.

Cette thérapie manuelle agit sur le corps dans sa globalité (mental, émotionnel et physique).

La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire va venir travailler les tensions sur la plante du pied, mais aussi sur la partie dorsale grâce à des pressions alternantes appelées "reptation". Cette approche est connue depuis environ cinq mille ans.

La trace la plus ancienne nous vient d'Egypte, sur le tombeau de d'Ankhmahor à Saqqarah, est représentée une scène de soins réflexologiques. En Chine, la réflexologie est une technique utilisée en médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires. En Occident, plusieurs médecins développèrent une technique de réflexologie, notamment en Angleterre et en Allemagne dès le XIXeme siècle. La réflexologie telle que nous la connaissons aujourd'hui, nous la devons à Eunice Ingham, une kinésithérapeute américaine qui l'affina.

La réflexologie abdominale

Dans un premier temps, un travail est effectué sur le dos ou des points spécifiques seront stimulés. Ensuite nous viendrons travailler la zone abdominale pour stimuler le travail des organes internes. Par des manipulations simples les résistances physiques, émotionnelles ou mentales lâcheront.

Cette technique est inspirée du Chi Nei Tsang qui est pratiqué depuis des millénaires dans les ermitages taoïstes. Les moines l'ont développée afin de désintoxiquer, de fortifier et digérer les charges émotionnelles et pour maintenir un niveau d'énergie élevé.

N'oublions pas que le ventre est le siège de nos émotions, il est le reflet de notre état psychique. C'est le miroir de notre cerveau d'en haut.

"Là ou se trouvent tes pieds commence le voyage."

Lao Tseu

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.