Sandra Thérapeute Psycho-corporel
Relation d'aide * Sophrologie 
Réflexologie * Massage bien-être
Sandra Thérapeute Psycho-corporel
Relation d'aide * Sophrologie 
Réflexologie * Massage bien-être

Suis-je une magicienne oui...Et non. Histoire à méditer.

C’est l’histoire d’une femme. Elle peut être moi, toi, toutes les femmes…

Quoi qu’il en soit elle était mal dans sa peau, manquait cruellement de confiance en elle. Elle avait du mal à trouver une place dans sa vie. Et tout cela se manifestait par de l’anxiété, du stress, elle avait de grosses colères, et une inconsolable tristesse…Plus le temps passait, et plus son corps était marqué par des douleurs au ventre, à la tête entre autres…

 

Cependant, tout au fond d’elle, il y avait une petite étincelle. De faible intensité certes mais elle était là. Elle voulait aller mieux!

 

Elle se mit alors en quête de quelqu’un qui pourrait lui enlever toute cette souffrance à l’intérieur d’elle. Et dans ses recherches elle avait entendu parler de thérapie… Tout son être se remplit d’espoir.

 

-Il existe des magiciens du bien-être! Il vont pouvoir en un coup de baguette me guérir! Pensa-t-elle.

 

Elle alla voir un psychologue. Ils ont parlé, elle a raconté ses maux, ses peur, ses angoisses…Ce qui lui fit du bien sur le moment, mais très vite le soufflé retomba…

 

-Il n’est pas très bon magicien se dit elle…Je vais essayer quelqu’un d’autre…Tiens pourquoi pas un sophrologue…

 

Il lui appris à respirer, la fit voyager par des visualisations, lui montra des exercices mobilisant le corps… Lui demanda de « s’entrainer »…Ce qu’elle ne fit pas forcément… Elle était fermement convaincue qu’elle n’avait pas besoin de ça. Mais d’un coup de baguette magique… D’ailleurs il était tellement évident pour elle qu’ils en avaient une qu’elle ne leur posa même pas la question.

 

Bref, psycho-praticien, thérapeutes psycho-corporels, réflexologie, hypnose entre autres…

 

Elle fit le tour de tout les « magiciens »…Il y avait un mieux certes, mais rien d’extraordinaire, ni de durable. Rien de magique!

 

Puis un jour, fatiguée de cette avancée si hasardeuse et si laborieuse, elle explosa en séance auprès d’un énième accompagnant.

 

-Je ne comprend pas! Vous êtes des magiciens du bien-être! Mais je ne vois pas de baguette magique! Vous l’utilisez quand??!!

 

L’accompagnant, la regarda avec bienveillance…

 

-Qui dit que nous sommes des magiciens?

-Tout le monde le dit ! Untel, et Untel le disent! Ils ont « consulté » et tout est rentré dans l’ordre pour eux!

-Et que t’ont-il dit exactement?

-Que ça allait mieux…Il ne m’ont pas dit comment ça se déroulait…

 

C’est alors que l’accompagnant lui dit:

 

-Oui je suis magicien, j’ai une baguette magique, en effet. Mais elle n’est faite que pour moi. Je ne peux pas l’utiliser sur toi. D’ailleurs tu en a une aussi tout au fond de toi. Sauf qu’elle est bien cachée…

Cette petite étincelle, qui t’as poussé a voir différents accompagnants, c’est le signe qu’elle veux sortir.

Ces accompagnants t-on apporté des choses mais pas de la manière que tu attendais, toi tu veux un coup de baguette magique. Et ça n’existe pas.

 

-Et bien alors comment on fait pour aller mieux? Demanda-t-elle.

 

-Je vais te l’expliquer…Lui répondit-il

 

A l’intérieur de toi tu as une magnifique baguette magique! Seulement elle est enfermée dans un coffre fort, avec plein de verrous. Ces verrous sont tes croyances, tes peurs, tes doutes, tes blessures, tes mauvaises expériences, entre autres …Le nombre et la forme des verrous est propre à chacun.

 

L’accompagnant fouilla alors dans un tiroir de son bureau et en retira une boite, qui contenait des clés de toutes sortes, et lui expliqua:

 

-Dans cette boite pleine de clés il y a la combinaison qui ouvrira ton coffre-fort. Il faut simplement être motivée, prête a venir mettre la main dans la boite et tester les clés dans les verrous.

Moi, de mon côté, je serais là pour t’expliquer à quoi servent ces clés et t’accompagner sur le chemin que tu feras vers ton coffre-fort. Certaines clés t’aideront, d’autres n’auront aucun effet…Mais en fouillant bien, en venant les essayer à l’intérieur de toi, tu sauras, si oui ou non ça fonctionne.

 

-Il faut aussi qu’il y ai un déclic, que tu comprenne et que tu intègres que la seule magicienne pour toi c’est toi-même. Que cela fasse sens au fond de toi. Ce qui est une merveilleuse chose puisque ton bonheur ne dépendra de personne d’autre que toi!

 

Finalement, moi dans tout cela, je ne suis qu’un simple gardien des clés!

 

Et là tout s’éclaira pour elle, il est vrai qu’elle n’avait jamais demandé aux personnes qu’elle avait consulté comment ça fonctionnait tellement elle était sure qu’il étaient magiciens. Ce que venait de lui dire l’accompagnant leva le voile!

 

Il travaillèrent ensuite conjointement, à trouver la combinaison. Elle alla voir le coffre fort pour voir comment il fonctionnait, comment les verrous étaient agencés. Au fil des essais, peu à peu, les verrous  lâchèrent prise. La lumière de la baguette se fit de plus en plus jour… C’était déstabilisant, difficile par moment, mais plus elle avançait mieux elle se sentait…Et avec de la motivation, de l’introspection, et de l’entraînement elle finit par trouver la combinaison!

 

Qu’elle était belle sa baguette! Son pouvoir était illimité et la rendait autonome.

 

Sa vie aujourd’hui a encore des obstacles car la vie est un éternel apprentissage, mais elle les dépasse avec plus de paillettes!!!


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.